Espace propriétaire

Gestion de séjours locatifs

Dans le but de travailler de manière raisonnée, nous nous imposons un nombre maximum fixe de maisons en gestion chaque année.

Nos produits

Gestion des séjours locatifs toute l’année :

  • Préparation maison en configuration locative 
  • Accueil vacancier, gestion administrative
  • Suivi du séjour
  • Contrôle et fermeture
  • Remontée information

Suivi et gestion des espaces verts : tontes cadencées ou entretien ponctuel Veille et maintenance hivernale : contrôle régulier hors saison
Service de proximité : remise clefs artisans, interventions diverses

Demande de devis gratuit par mail

Photo
 

Photo

Comment louer votre maison :

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire sur l’île de Ré. Deux solutions s’offrent à vous :

  • La première est de passer par une agence de location dans ce cas vous n’avez pas besoin de nous et nous vous conseillons l’agence : Agim Ré agence
  • La deuxième et de gérer vous-mêmes la réservation de votre location via des sites internet spécialisés et nous nous occuperons de la gestion locative.
 

Comment louer par cet intermédiaire ?

 

 

Étape 1 : Création des outils de location

  • avoir un contrat locatif saisonnier : se trouve sur internet
  • réaliser un descriptif précis de votre propriété
  • réaliser un book photo permettant le contrôle de la maison
  • fixer un montant de caution
  • fixer vos tarifs locatifs en vous comparant à prestation égale avec les sites en ligne.

Notre conseil : Rester dans la moyenne et demander un montant d’arrhes de location à hauteur de 20 à 30 % du montant total.

Étape 2 : Inscription sur un site de location et/ou office de tourisme

Plusieurs sites existent :

Notre conseil : nous vous conseillons de vous inscrire sur http://www.iledereloc.com (grande visibilité) et à l’office de tourisme (clientèle toujours habituée à ce système).

 

Étape 3 : Gestion de vos locations :

Après validation de votre cession de location, nous nous occupons du reste :

Mise en relation avec les locataires et organisation de l’arrivée, préparation de la maison, installation des services +, accueil des locataires, visite de la propriété, suivi du séjour, départ des locataires, vérification de la maison, fermeture ou préparation, retour d’information par e-mail